Les elfes sont des créatures ayant une morphologie humaine ou liée à d’autres entités comme les animaux ou les dieux. Cependant, ce sont des êtres qui appartiennent à l’ensemble des mythes qui proviennent de l’Europe du Nord. Avec le temps, leur présentation a été reprise dans les œuvres écrites comme élément surnaturel des contes de fées. Souhaitez-vous en savoir plus sur ces créatures ? Découvrez les livres à lire au sujet des elfes.
Fées et Elfes
Édouard Brasey, un homme riche en connaissance du monde mystérieux, est l’auteur de ce livre. Il est donc allé partout où pouvaient se trouver ces êtres qui suscitent une profonde attirance. Il a donc parcouru le folklore, les contes et les chroniques locaux.
Ce livre raconte tout sur les elfes et les fées notamment :
- leur secret
- leur histoire
- leur habitat
- leur croyance.
Dans l’univers féerique, le livre Fées et Elfes est un ouvrage incontestable puisque le vraisemblable côtoie le merveilleux. Par ailleurs, à travers ce recueil rempli d’humour, de poésie et de fantaisies, les hommes continuent de rêver.
Toutefois, il faut dire que les autorités ont été obligées de casser une route à cause de la colère des elfes. De même, les défenseurs des elfes demandent la suspension de la construction d’une autoroute en Islande.
Le requiem pour elfe noir
À cause de l’avancée du sable rouge, la vie sur terre a été détruite, ce qui fait que les êtres mythologiques n’ont recours qu’aux ghettos. Dans ce livre de Fabien Clavel, est relatée l’histoire de Alfar, un elfe noir qui a été rejeté par sa famille proche. À cet effet, il commence à errer dans un ghetto en s’intéressant au décès d’un petit démon.
Pour ce faire, il se posait les questions suivantes : pourquoi ? et qui l’a tué ? Ce faisant, il va déclarer une guerre. Cette dernière sera entre lui, la reine des elfes, certaines créatures et le maître de la mafia féerique. Il a été finalement un héros qui a transformé la vie des créatures abandonnée.
La fille du roi des elfes
De l’auteur Lord Dunsany, le livre relate l’histoire d’un prince et celle de la fille du roi des elfes. En effet, sur l’instruction de son père Alveric le prince a traversé la forêt pour enlever la fille du roi des elfes. Lorsqu’il s’est retrouvé dans la forêt, il a constaté que les chevaliers étaient en train de protéger la maison de la princesse contre une attaque. L’enlèvement n’a donc pas eu lieu. Alors, la fille du roi des elfes va décider de suivre le prince pour aller dans le royaume d’Erl.
Une fois arrivé dans le palais, va naître leur enfant Orion. Cependant, le roi des elfes étant en colère, a envoyé un messager magique pour savoir qui a enlevé sa fille. Alvéric, dans l’affliction va à la recherche de sa dulcinée, mais elle est protégée par les pouvoirs magiques du royaume des elfes. Pendant ce temps, Orion, le fruit de leur amour, grandissait en sagesse et en beauté et apprenait à connaître la forêt.
Le crystal des elfes bleus
Des auteurs Jean-Luc et Kyko Duarte, ce livre de 56 pages parle de l’histoire des elfes bleus d’Ennlya qui ont été massacrés. Ces derniers vivent dans une ville portuaire du Nordrenn. Une enquête a été donc ouverte par Turin, un homme qui a une bonne renommée et l’elfe bleu Lanawyn. À cet effet, il s’est avéré que les pistes qu’ils doivent utiliser pour aboutir à leurs résultats mènent vers une tribu d’Yrlanais.
Vaalan, une fille elfe bleue qui vit sur l’île Elsemur a passé une épreuve de l’eau des sens. Ainsi, sa mère qui a un don de voyance découvre que sa fille à un futur lié au crystal sacré.
Une annonce selon laquelle « Celui qui a le contrôle sur le crystal a aussi le contrôle sur l’océan » a fait naître des murmures. Ils annoncent que la jeune fille Vaalann serait le messie que les elfes bleus espéraient depuis plusieurs décennies. Pour ce faire, entre l’initiation et l’enquête ouverte, l’histoire conduit à des désillusions et à des rêves.
Les royaumes oubliés — la légende de Drizzt : Terre Natale
Ce livre est rédigé par R.A. SALVATORE, son tome I fait 375 pages et il a été édité par MILADY. L’auteur parle de Drizzt qui est un elfe noir né en Outreterre. En réalité, il s'agit d'un monde occulte où se trouvent les créatures pernicieuses. Pour obtenir le pouvoir dans ce monde, il faut procéder par un meurtre ou par la guerre. Il est donc impossible de trouver dans ce lieu l’amitié, l’honneur et l’amour. Ainsi, Drizzt est appelé à vivre dans cette société dans laquelle chaque demeure est dirigée par une femme.
Son apprentissage dans ce lieu a été très difficile même si lui-même a été élevé dans un environnement perverti. Ainsi, avec le temps, il va constater qu’il n’est pas comme les autres. Il va donc refuser de devenir un méchant dans cette maison. Pour ce faire, il va mentir sur sa véritable nature jusqu’au moment où il ne pourra plus continuer de nier sa véritable identité. Cependant, il a été obligé d’attaquer tout seul les assassins de cette société.
Les elfes de fer : la souveraine des ombres
Édité par Fleuve Édition, Les Elfes de Fer : la souveraine des ombres est écrit par EVAN CHRIST. Le livre relate l’histoire de Konawa qui a été ancien commandant des elfes de fer, mais qui a été fugitif pour avoir accablé le vice-roi d’Elfkyna.
À sa grande surprise, l’emprise le rappelle pour lui confier une mission très difficile. Elle consistait à aider la sorcière elfe qui influence le monde à attraper les elfes qui sont rebelles. Dans ce cas, Konawa va prendre garde à ses propres objectifs.